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Référencement naturel SEO

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Le SEO ou référencement naturel

En anglais, le SEO (ou Search Engine Optimization) désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche. Levier important de la visibilité d’un site web, un SEO réussi implique la maîtrise de plusieurs critères stratégiques ; Alliance Technique vous les présente.

Pour être positionné en première page sur Google, il faut travailler son référencement naturel SEO (Search Engine Optimization).

Le SEO concerne le choix des bons mots-clés, la performance, l’optimisation structurelle et architecturale, du maillage interne, la vitesse de chargement…

Le référencement naturel porte son action sur trois piliers : la technique, le contenu et la popularité.

Par définition, le SEO, est un domaine du webmarketing consistant à travailler son site web pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche

En tant qu’experts en référencement naturel, nous proposons nos services d’audit SEO et d’optimisation SEO.

Impact du SEO

Augmenter le trafic sur son site web

Un référencement naturel bien exécuté et appliqué sur le long terme engendre une augmentation considérable du trafic et de la popularité sur le site web.

Branding / Image de marque

Le SEO est un atout majeur pour la notoriété et l’image d’une entreprise. Un référencement naturel négligé peut lui fait perdre en visibilité, mais également en notoriété. Il est donc important d’exister sur le web lorsque l’on vous recherche, au minimum sur le nom de votre entreprise.

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Comment fonctionne le SEO ou référencement naturel ?

L’importance des mots-clés dans le SEO

En termes concrets, le SEO, également appelé référencement naturel, sert à améliorer la position de votre site web dans les résultats de recherche sur Google ou sur les autres moteurs de recherche. Pour s’assurer d’un trafic qualifié, il est nécessaire de bien définir les mots-clés sur lesquels se positionner, afin d’apparaître dans les premiers résultats lorsque les visiteurs recherchent ces mots-clés. Passé cette première étape, d’autres paramètres du SEO entrent en jeu.

Les différents paramètres du référencement naturel

La qualité du contenu est un critère important ; il déterminera la crédibilité que vos visiteurs accorderont à votre site. Une mauvaise qualité de rédaction, des problèmes d’affichage, feront fuir les visiteurs et augmenteront le taux de rebond, envoyant un mauvais signal au moteur de recherche qui pénalisera la visibilité de votre site sur sa page de recherche. C’est également pour cette raison qu’il est primordial de créer un site web en responsive, afin de maximiser son confort de consultation, et d’améliorer la vitesse de chargement du site, afin d’éviter un temps d’attente trop long, et par conséquent un possible abandon par l’utilisateur. Les balises méta-description, méta-titre et alternatives permettent d’indiquer aux robots de crawl de comprendre plus rapidement le contenu de votre site, notamment grâce aux mots-clés que vous y injectez. Enfin, il est aujourd’hui nécessaire d’avoir un site web sécurisé HTTPS, garantissant à vos visiteurs une navigation en toute sécurité ; un site web non sécurisé aura très peu de chances d’être indexé.

Vous l’aurez compris, améliorer son référencement naturel n’est pas une tâche aisée. Chez Alliance Technique, nous faisons de cette mission notre spécialité pour assurer la visibilité de votre entreprise !

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Vous avez décidé de vous lancer dans la création ou la refonte de votre site internet ?

Décrivez-nous votre projet . Notre équipe vous recontactera sous 24h pour vous faire une proposition d’accompagnement !

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Alliance Technique, expert en SEO

Plus votre stratégie de référencement sera aboutie, plus vous serez à même de répondre précisément aux requêtes formulées par les utilisateurs. Le but final étant évidemment d’arriver dans les premiers résultats des pages de recherches et d’accroître ainsi vos objectifs de conversions.

Pour ce faire, Alliance Technique, vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel optimisée pour votre site internet (From Scratch, CMS, WordPress, Prestashop…).

  • Le SEO on-page désigne toutes les actions que je dois effectuer sur le site. Elles permettent aux moteurs de recherche de trouver le site web, de l’indexer, de comprendre le contenu et de le référencer plus facilement.
  • Le SEO off-page concerne ce qui se passe en dehors du site web et assure un nombre de liens entrants de qualité.

Contactez-nous pour un devis gratuit.

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