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Référencement payant SEA

Référencement payant SEA et campagne Google Ads

Optimisez votre visibilité en ligne avec Google Ads

Le référencement payant (SEA) est un moyen rapide et efficace d’augmenter la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche.

En achetant des annonces payantes, vous pouvez faire apparaître votre site web en haut des résultats de recherche pour des mots-clés et expressions pertinents.

Référencement payant via des campagnes Google Ads

En anglais, le SEA (Search Engine Advertising), désigne la publicité sur les moteurs de recherche. Il vous permet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur un ensemble de mots-clés de votre choix, selon la campagne que vous souhaitez mener. L’outil le plus commun pour le référencement payant est Google AdWords, également appelé Google Ads.

Le référencement payant SEA consiste à acheter des mots-clés pour placer des liens sponsorisés en tête sur les moteurs de recherche.

Par exemple, une campagne Google Ads a pour but de placer votre entreprise dans les meilleures positions des recherches Google, devant vos concurrents, ce qui entrainera un gain de visibilité non négligeable et qui donc ramènera un certain trafic sur votre site web.

Optimisation de visibilité en ligne Google Ads

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des clics effectués par des utilisateurs ayant l'intention d'acheter un produit vont vers des annonces payantes sur Google

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des conversions faites à partir d’un mobile sont effectuées à travers Google Ads

5 avantages du référencement payant SEA

1. La rapidité

Votre annonce sera présente en ligne en moins d’une semaine en moyenne, vous donnant rapidement des résultats qui peuvent générer des visiteurs lors du lancement d’un site ou d’une nouvelle offre.

2. La précision

Les personnes qui arrivent sur le site via le référencement SEA sont plus susceptibles d’acheter que les utilisateurs qui viennent grâce à un lien organique. En effet, l’audience est ciblée de manière très spécifique en fonction de plusieurs critères mis en place.

3. L’efficacité

Les résultats sont mesurables au clic près. Vous obtenez un aperçu clair des performances de votre annonce à travers des rapports détaillés.

4. La flexibilité

Nous pouvons définir les annonces qui donnent les meilleurs résultats et modifier ainsi en temps réel la configuration de votre campagne.

5. La maîtrise

Vous définissez un budget mensuel pour lequel vous fixez des limites précises. Votre budget est donc complètement maîtrisé.

Referencement payant Google Ads Lille

Les objectifs principaux d’une campagne SEA

Générer de la notoriété : l’objectif principal est de booster la visibilité de votre activité en faisant connaître votre et en maximisant votre présence sur les pages des moteurs de recherche.

Inciter l’achat : Il ne suffit pas d’augmenter la visibilité de vos services, le réel but est de faire grimper votre chiffre d’affaires en obtenant davantage d’acheteurs. Pour cela, il faut donc produire un contenu adapté et cibler la bonne audience pour que l’utilisateur se sente intéressé par le bien ou le produit que vous vendez.

Augmenter les ventes : Les prospects sont convertis en clients grâce à un bon message à un moment clé à l’aide du référencement payant.

L’achat de mots clés sur les plateformes publicitaires va permettre d’afficher des annonces sur des requêtes précises. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir ses mots-clés afin de toucher des clients potentiels :

La concurrence : C’est logique, plus un mot-clé est utilisé, plus il sera cher selon votre budget, il est peut-être plus intéressant de viser un mot-clé plus spécifique, donc moins demandé et moins cher.

La demande : Afin de toucher les prospects qui sont susceptibles de devenir des clients, il est indispensable d’analyser les habitudes de recherche des internautes afin de diffuser les bonnes annonces.

La tendance : Elle rejoint de près la demande, elle consiste à analyser ce que les internautes recherchent en temps réel et de suivre cette tendance sur la semaine ou le mois. Faire des veilles est donc incontournable.

Aujourd’hui, les enjeux de la digitalisation et de la concurrence croissante, nécessitent de faire appel à des professionnels du référencement pour développer rapidement son business en ligne.

N’attendez plus un instant et choisissez une agence spécialisée dans le webmarketing et le référencement payant, Alliance technique, basée proche de Lille, vous accompagne dans vos projets et vous aide à accomplir vos objectifs.

À quoi sert le référencement payant ?

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Le premier avantage de faire appel à une agence SEA, c’est de bénéficier de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire. Nous nous efforçons d’établir une stratégie solide qui est en accord avec vos besoins et qui a pour but de remplir vos objectifs fixés au préalable.

En toute logique, le référencement payant SEA fait la paire avec le référencement naturel SEO, une bonne stratégie de référencement Google se crée par l’alliance des deux systèmes de référencement, ainsi vous verrez votre visibilité augmenter dans les moteurs de recherche, en l’occurrence Google.

Outre l’expertise et l’expérience acquise dans des projets nombreux et variés, ceci est notamment possible grâce au déploiement d’outils de tracking, de suivi et de reporting comme Google Analytics, Google Search Console…

Qu'est-ce qu'une campagne Google Ads Search ?

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En optant pour des campagnes Search, vous irez à la rencontre d’internautes qui effectuent des recherches sur un moteur, notamment Google

Englobe tous les sites du moteur de recherche Google (google.com, google.fr, google.ch, google.co.uk…) mais aussi les services de Google qui permettent de faire des recherches (Google Shopping, Google Maps…)

Possibilité de faire apparaître vos annonces sur des moteurs de recherche qui se sont associés à Google pour leurs liens sponsorisés (Orange, Free…).

C'est le type de campagne le plus connu.

Elle permet d’obtenir de très bons résultats en amenant vers votre site des internautes vraiment intéressés par les services que vous proposez et en recherche active.

Qu'est-ce qu'une campagne Google Ads Display ?

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Composé de services de Google comme YouTube et Gmail et de sites partenaires qui utilisent la régie publicitaire AdSense

Google touche 80% des internautes dans le monde grâce à ce réseau de sites partenaires

Plusieurs formats d’annonces : textes, images, vidéos, annonces interactives et dynamiques…

Permet d’augmenter la notoriété de votre entreprise et de la faire découvrir

Pratique pour le lancement de votre entreprise : vous fait connaitre auprès de votre cible.

Les Campagnes Google Shopping

  • Destinées aux boutiques en ligne
  • Disponibles sur le réseau de recherche et sur le réseau Display
  • Permettent aux e-commerçants de proposer des annonces totalement tournées sur leurs produits

Les Publicités YouTube

  • Pas seulement de la vidéo
  • Bonne solution car vos prospects passent une grande partie de leur temps en ligne : en moyenne 1h par jour
  • De nombreux formats d’annonces

Le Remarketing

Permet d’adresser un message spécifique aux internautes qui ont déjà visité votre site Internet, et donc un message publicitaire doté d’un très fort niveau de personnalisation

Gmail Native Ads

Affichez vos publicités directement dans Gmail avec une annonce textuelle réduite suivie d’une annonce pleine page interactive

Les annonces sont placées dans les onglets autres que la boîte de réception, elles apparaissent en première et en deuxième position, avant les emails directement adressés à la personne.

Comment fonctionne l’élaboration d'une stratégie de SEA ?

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La première étape lors de l’élaboration d’une campagne de référencement payant est de réaliser un audit de mots-clés.

Cela permettra de discerner quels mots-clés sont les plus avantageux et pertinents pour vos objectifs, en vous évitant de vous positionner sur des mots-clés trop chers ou trop concurrentiels.

Une fois positionné sur les mots-clés de votre choix, il vous faudra déterminer la durée de votre campagne de référencement, son budget, et divers autres critères comme les centres d’intérêt de votre audience cible ou sa localisation géographique (si vous êtes un magasin local par exemple).

Après la rédaction des annonces, que nous vous présentons ci-dessous, vous pourrez mettre en ligne votre campagne.

Comment apparaissent les annonces SEA côté client ?

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Du côté utilisateur, une fois votre campagne mise en place, il suffira qu’un visiteur fasse une recherche sur Google contenant vos mots-clés (ou des termes proches) pour que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche, accompagné de la mention « Annonce ».

Notez qu’il est possible de personnaliser entièrement l’aspect de votre annonce, de son texte d’accroche aux liens qu’elle contient ; vous pourrez même y ajouter un numéro de téléphone pour vous contacter directement.

Tous ces éléments sont à traiter avec grand soin pour attirer le trafic le plus qualifié, et rendre votre campagne rentable en évitant une situation de seau percé.

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