Le référencement payant au service du webmarketing
Alliance Technique se présente comme une agence d’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, grâce à notre équipe d’expert, nous disposons de compétences en 360° sur l’ensemble des domaines du digital, qui nous permettent de vous proposer de multiples services tels que :
- Création de votre site web WordPress (vitrines et e-commerce)
- Gestion du référencement payant SEA
- Gestion du référencement naturel SEO
- Gestion de vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- Créations visuelles (Flyers, Roll’s…)
Si vous êtes ici, c’est que vous semblez être intéressé par notre service de référencement payant SEA, une stratégie webmarketing qui est en plein développement et qui offre un réel atout aux entreprises qui l’utilisent correctement. En faisant appel à une agence de sous-traitance comme Alliance Technique, vous obtenez une expertise dans un domaine qui n’est pas le vôtre et vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre secteur d’activité. Vous serez relié avec un chef de projet qui vous tiendra au courant de l’avancement de votre projet et qui fera le lien avec nos développeurs.
Comment fonctionne le webmarketing ?
Le webmarketing consiste à utiliser internet pour commercialiser votre entreprise. Avec le nombre exponentiel de personnes qui surfent sur le web, il existe d’énormes possibilités de présenter votre produit ou service aux personnes qui en ont besoin ou qui le souhaitent.
L’une d’entre elles est le référencement payant (SEA avec Google Adwords). Elle permet d’accroître sa visibilité sur le net et donc de porter à la connaissance d’un maximum de public votre entreprise en utilisant les bons canaux pour toucher la cible concernée/visée et maintenir l’intérêt afin de fidéliser les utilisateurs.
L’enjeu du webmarketing est de répondre à chaque besoin avec une mise en adéquation des moyens utilisés et des résultats attendus.
L’atteinte d’une efficacité maximale dans un univers web est en perpétuel mouvement, c’est pourquoi Alliance Technique est capable de s’adapter parfaitement à chaque demande.
À quoi sert le référencement payant ?
Le premier avantage de faire appel à une agence SEA, c’est de bénéficier de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire. Nous nous efforçons d’établir une stratégie solide qui est en accord avec vos besoins et qui a pour but de remplir vos objectifs fixés au préalable.
En toute logique, le référencement payant SEA fait la paire avec le référencement naturel SEO, une bonne stratégie de référencement Google se crée par l’alliance des deux systèmes de référencement, ainsi vous verrez votre visibilité augmenter dans les moteurs de recherche, en l’occurrence Google.
Outre l’expertise et l’expérience acquise dans des projets nombreux et variés, ceci est notamment possible grâce au déploiement d’outils de tracking, de suivi et de reporting comme Google Analytics, Google Search Console…
Les objectifs principaux d’une campagne SEA
Générer de la notoriété : l’objectif principal est de booster la visibilité de votre activité en faisant connaître votre et en maximisant votre présence sur les pages des moteurs de recherche.
Inciter l’achat : Il ne suffit pas d’augmenter la visibilité de vos services, le réel but est de faire grimper votre chiffre d’affaires en obtenant davantage d’acheteurs. Pour cela, il faut donc produire un contenu adapté et cibler la bonne audience pour que l’utilisateur se sente intéressé par le bien ou le produit que vous vendez.
Augmenter les ventes : Les prospects sont convertis en clients grâce à un bon message à un moment clé à l’aide du référencement payant.
L’achat de mots clés sur les plateformes publicitaires va permettre d’afficher des annonces sur des requêtes précises. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir ses mots-clés afin de toucher des clients potentiels :
La concurrence : C’est logique, plus un mot-clé est utilisé plus il sera cher, selon votre budget il est peut-être plus intéressant de viser un mot-clé plus spécifique, donc moins demandé et moins cher.
La demande : Afin de toucher les prospects qui sont susceptibles de devenir des clients, il est indispensable d’analyser les habitudes de recherche des internautes afin de diffuser les bonnes annonces.
La tendance : Elle rejoint de près la demande, elle consiste à analyser ce que les internautes recherchent en temps réel et de suivre cette tendance sur la semaine ou le mois. Faire des veilles est donc incontournable.
Aujourd’hui, les enjeux de la digitalisation et de la concurrence croissante, nécessitent de faire appel à des professionnels du référencement pour développer rapidement son business en ligne. N’attendez plus un instant et choisissez une agence spécialisée dans le webmarketing et le référencement payant, Alliance technique, basée proche de Lille, vous accompagne dans vos projets et vous aide à accomplir vos objectifs.
Vous avez décidé de vous lancer dans la création ou la refonte de votre site internet ?
Décrivez-nous votre projet . Notre équipe vous recontactera sous 24h pour vous faire une proposition d’accompagnement !
Les réseaux sociaux, vecteur de trafic
Avec 49 % de la population mondiale comme utilisateurs, les médias sociaux sont un sérieux outil de communication pour les entreprises qui visent à accroître leur visibilité et donc le trafic de leur site web. Maîtriser la communication sur ces médias est donc primordial pour pouvoir toucher un public toujours plus large.
Tous les réseaux ne visent pas le même public, c’est pourquoi privilégier l’un au détriment d’un autre peut-être bénéfique, c’est la mission qu’un community manager réalise au quotidien.
L’équipe d’Alliance Technique saura vous épauler et vous conseiller sur la communication via les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande via le devis gratuit pour que nous rentrions en contact avec vous pour réaliser vos projets.