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Agence SEA à Lille : Experte en référencement payant

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Alliance Technique, une agence SEA certifiée Google Partner

Fondée en 2018, Alliance Technique est une agence web composée de 10 experts digitaux qui réalisent des tâches diverses au sein de l’entreprise. De l’élaboration d’une stratégie marketing à son déploiement, Alliance Technique vous accompagne tout le long du processus. La présence sur internet est un élément clé pour la bonne réussite d’une activité professionnelle, mais elle ne se suffit pas à elle-même. Effectivement, avoir une présence sur le web ne signifie pas avoir de la visibilité et c’est là que le référencement rentre en jeu.

On divise le référencement en deux activités liées entre-elles, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA), les deux agissent sur le moteur de recherche de Google qui représente à lui seul plus de 90 % du trafic des recherches en France. Google étant le terrain de jeu de l’agence SEA Alliance Technique, c’est tout naturellement que son équipe s’est composé d’experts disposant de certifications Google faisant d’Alliance Technique une agence certifiée Google Partner.

Vous prévoyez d’utiliser Google Ads pour booster votre référencement ? Vous êtes arrivé au bon endroit !

Agence SEA Lille experte en référencement naturel

Une agence spécialisée dans le référencement payant

Le référencement payant pour développer votre activité et vos ventes

Le référencement à pour but de proposer votre site internet le plus rapidement aux yeux de vos clients. Lors d’une recherche faite sur Google, un classement des sites est généré par le moteur de recherche et l’objectif de tout référenceur est que votre site soit disponible à la première position du résultat de la recherche. Pour cela, il faut peaufiner le référencement naturel de votre site en sélectionnant au préalable les mots-clés sur lesquels votre site s’appuiera lors de la recherche Google. Un audit SEO est nécessaire en préambule de la stratégie de référencement pour déterminer quels sont les objectifs à atteindre pour votre projet. Généralement les objectifs sont d’acquérir du trafic et multiplier le nombre de visites sur votre site internet, accroître le chiffre d’affaires pour un site e-commerce ou encore communiquer sur internet auprès d’une nouvelle cible d’internautes. Le point commun entre tous ces objectifs est l’accroissement de la visibilité ! 

Le SEO vous permettra d’être dans les premiers résultats Google dit « naturel » ce sont les résultats qui ne sont pas « sponsorisés » par Google et donc gratuit. Si vous désirez plus d’informations à propos du référencement naturel, nous vous conseillons cet article qui vous expliquera comment booster votre référencement naturel.

Depuis plusieurs années Google met en avant sa régie publicitaire appelée « Annonce AdWords » ce sont les premiers résultats lors d’une recherche sur Google. C’est pourquoi en plus du référencement naturel, il est conseillé pour accroître sa visibilité rapidement de passer par du référencement payant, c’est le SEA.

Optimisez vos campagnes Google Ads

Le référencement payant est la solution la plus efficace pour apparaître rapidement dans les 1ᵉʳˢ résultats de recherche Google. Bien qu’il soit avantageux, le référencement payant n’est pas si simple si une optimisation n’est pas établie avant de lancer sa campagne AdWords. Le fonctionnement de Google Adwords (aussi appelé Google Ads) se base sur un système d’enchère sur une liste de mots clés choisis en amont. Sortir la carte bleue et financer une campagne sur des mots clés qui ne sont pas analysés et réfléchis à l’avance sera une perte d’argent pour votre entreprise. C’est pour cette raison qu’Alliance Technique vous accompagne dès le début de votre projet pour établir une stratégie efficace et durable pour répondre au mieux à vos besoins. Cette stratégie se décomposera en 4 étapes :

  • Premièrement, il conviendra de définir les objectifs de la campagne qui définiront l’ensemble de la stratégie. Vous désirez de la visibilité, du trafic ou encore de l’acquisition ? Nous étudierons les objectifs avec vous.
  • Deuxièmement, il faudra décider des mots clés sur lesquels axer la campagne Adwords. Pour ce faire, plusieurs méthodes sont possibles avec ou sans l’aide d’outils en ligne pour enrichir votre liste de mots clés. Les mots clés sont essentiels puisqu’ils sont les termes qui seront tapés sur le moteur de recherche par vos clients. L’objectif principal est d’être LE résultat de leur recherche. Il faudra cibler les mots clés de plusieurs façons : de façon exacte (le mot clé tapé uniquement), sous la forme d’une expression (le mot clé tapé avec des termes avant et après celui-ci) et sous forme large (variante et synonyme de votre mot clé).
  • Troisièmement, il sera essentiel d’établir une estimation budgétaire de la campagne AdWords. Le tarif est régi par le modèle d’achat de la campagne qui est le CPC (coût par clique) vous payez seulement lorsque l’internaute est redirigé sur votre site web après avoir cliqué sur votre annonce. Il faudra donc connaître, à l’aide d’outils Google, le CPC moyen estimé pour prévoir le coût quotidien de la campagne.
  • Quatrième et dernière étape, la rédaction d’annonces attractives pour maximiser l’attention de vos clients.

Toutes ses étapes composent ainsi la stratégie que vous propose l’agence web Alliance Technique experte en SEA.

Des experts en SEA proche de Lille

Située à Roubaix dans la métropole Lilloise, notre agence SEA optimise et dirige vos campagnes Google Ads toujours en vous incluant au cœur du projet. Plus que des faiseurs, nous seront accompagnateurs de tous vos projets. Le fait de réaliser des projets numériques nous permet d’agir à distance, alors même si votre entreprise se situe loin de Lille, nous pouvons agir à distance pour effectuer vos campagnes Google Ads, mais aussi la création de votre site internet.

Réalisez un audit Google Ads

Réalisez votre audit SEA pour une optimisation efficace et complète de votre site internet avec Alliance Technique, nous sommes experts en SEA et en référencement payant, nous connaissons les tenants et les aboutissants pour placer votre entreprise en haut de la page de résultats des moteurs de recherche.

Faites attention, chaque détail paie ! Pourquoi ne pas investir dans des experts SEA et obtenir plus de retours sur investissement en matière de SEM ? Confiez-nous votre budget marketing et boostez votre campagne Google Ads !

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