Qu’est-ce qu’un Chatbot ?
À quoi sert un Chatbot ?
Le Chatbot est un robot conversationnel capable de répondre à un humain, par l’intermédiaire d’une messagerie instantanée.
Quels sont ses avantages d’un Chatbot ?
Le Chatbot dirige et soutient les utilisateurs sur leurs décisions d’achat, répond à des questions (réclamations, horaires d’ouverture, adresse…).
Où peut-on utiliser notre Chatbot ?
Notre Chatbot peut interagir avec les utilisateurs directement sur votre site internet mais aussi sur le réseau social Facebook.
Combien coûte un Chatbot ?
Tout dépend de l’utilisation souhaitée, une collecte de leads, des informations sur votre établissement, une mise en avant de produits… Demandez-nous un devis.
Tout d’abord, le chatbot est un robot conversationnel capable de répondre à un humain, par l’intermédiaire d’une messagerie instantanée.
Quels sont ses avantages ?
Le Chatbot dirige et soutient les acheteurs en ligne sur leurs décisions d’achat, répond à des questions ( réclamations, horaires d’ouverture…). Il vous permet également d’accéder à une audience active, vos prospects pourront alors consulter votre offre et recevoir des recommandations.
De plus, cela crée une expérience utilisateur optimale ! Un SAV sans faille ne peut que vous faire prospérer.
L’utilisation de chatbots permet également d’augmenter les revenus grâce à une assistance client efficace qui nécessite beaucoup moins la présence et l’intervention humaine.
Le chatbot peut interagir avec de nombreux visiteurs, 24h/24 par un message de bienvenue au visiteur pour initier la conversation ou en l’orientant vers une page spécifique en fonction de sa demande.
Ce qui est bénéfique pour votre taux de rebond ! Les internautes sont accueillis et guidés, vous limitez donc le risque qu’ils quittent votre page.
Les clients peuvent connaître les horaires, les événements, les promotions ou bien d’autres informations… instantanément !
Enfin, votre image de marque est grandement améliorée : elle est perçue comme novatrice dans sa relation client et instaure une certaine relation de confiance.
Le chatbot est devenu un élément essentiel à une stratégie numérique e-commerce réussie !
Contactez Alliance Technique pour mettre en place un Chatbot sur votre site ou sur votre page Facebook.
Nos derniers articles sur le e-commerce
Créer un site marchand pour son entreprise
Augmentez vos ventes avec un site e-commerce La part des internautes...