Tendances webdesign 2019 webdesign by Alliance Technique

La simplicité est et restera une tendance indémodable dans la création de sites internet.

Sachant qu’un internaute ne restera pas plus de 5 secondes sur un site s’il n’arrive pas à naviguer facilement ou si le design est “catastrophique”, cela nous pousse à nous focaliser plus sur l’expérience utilisateur.

Si notre intérêt est de générer des ventes depuis notre site e-commerce ou générer des conversions en encourageant les clients à passer à l’action sur un site vitrine, ces derniers devront faciliter ces tâches en offrant à l’internaute un parcours simple, clair et facile, tout en gardant un design captivant et correspondant aux tendances 2019.

Que ça soit un site vitrine ou un site e-commerce créé “from scratch” ou créé à l’aide d’un CMS comme WordPress, il faut prendre en compte l’expérience utilisateur, en optant pour un design épuré et responsive, en accélérant le chargement de notre site internet, en insérant des boutons “Call To Action” … etc.

En conclusion, l’amélioration de l’expérience utilisateur et l’une des tendances les plus importantes en webdesign, étant un des éléments essentiels à l’amélioration du processus d’acquisition d’un produit ou d’un service. Les sites web qui y accordent de l’importance ont de meilleurs taux de conversions et un public plus fidèle.