sous-traitance web

L’univers du digital ne cesse d’évoluer, et la demande des clients avec.

En France, en 2018/2019, plus de 182000 sites internet ont été mis en ligne, comparé aux années précédentes. Cette transformation digitale a touché non seulement les grandes entreprises, mais aussi les PME, TPE et indépendants, qui représentent aujourd’hui la cible principale des agences web. Avec cette demande qui ne cesse d’augmenter, beaucoup d’agences se retrouvent face à une large demande de projets à gérer, ce qui pourrait impacter leur productivité, leur délai de livraison et peut-être même la qualité de leurs produits.

Avec cette évolution, la solution de sous-traitance semble répondre à tous les besoins des agences web, en leur offrant la possibilité de se concentrer sur leurs véritables priorités, en délégant le surplus des projets à une agence spécialisée, comme Alliance Technique, leur garantissant une livraison rapide pour respecter les délais de leurs clients, un produit soigné répondant au cahier de charge et enfin leur faire gagner en temps et en marge !

L’avantage le plus important donc de la sous-traitance d’un site web est la maitrise du temps. En engageant une agence spécialisée qui a fait de la sous-traitance web son métier, le projet qui lui sera confié sera bien réalisé dans les délais définis.

Par ailleurs, c’est également la meilleure alternative pour optimiser sa productivité en investissant moins d’argent, car embaucher un nouveau membre pour améliorer la productivité de son équipe peut coûter beaucoup plus cher que de faire appel à une agence sous-traitante qui garantira l’implication de toute son équipe pour la réalisation du projet web.

La sous-traitance se pose donc, comme une stratégie efficace pour optimiser sa rentabilité.