Google Ads et le référencement payant
Il faut savoir que Google vous propose pour le référencement payant via sa plateforme AdWords de faire des campagnes publicitaires sur 2 réseaux :
• Le Search : les résultats de recherche de Google et de quelques moteurs partenaires
• Le Display : réseau de milliers de site incluant des services de Google (YouTube, Gmail…) et des sites partenaires.
Campagnes publicitaires Ads : Le Search
- En optant pour des campagnes Search, vous irez à la rencontre d’internautes qui effectuent des recherches sur un moteur, notamment Google
- Englobe tous les sites du moteur de recherche Google (google.com, google.fr, google.ch, google.co.uk…) mais aussi les services de Google qui permettent de faire des recherches (Google Shopping, Google Maps…)
- Possibilité de faire apparaître vos annonces sur des moteurs de recherche qui se sont associés à Google pour leurs liens sponsorisés (Orange, Free…).
- Type de campagne le plus connu
- Permet d’obtenir de très bons résultats en amenant vers votre site des internautes vraiment intéressés par les services que vous proposez et en recherche active.
Campagnes publicitaires Ads : Le Display
- Composé de services de Google comme YouTube et Gmail et de sites partenaires qui utilisent la régie publicitaire AdSense
- Google touche 80% des internautes dans le monde grâce à ce réseau de sites partenaires
- Plusieurs formats d’annonces : textes, images, vidéos, annonces interactives et dynamiques…
- Permet d’augmenter la notoriété de votre entreprise et de la faire découvrir
- Pratique pour le lancement de votre entreprise : vous fait connaitre auprès de votre cible.
Les Campagnes Google Shopping
- Destinées aux boutiques en ligne
- Disponibles sur le réseau de recherche et sur le réseau Display
- Permettent aux e-commerçants de proposer des annonces totalement tournées sur leurs produits
Les Publicités YouTube
- Pas seulement de la vidéo
- Bonne solution car vos prospects passent une grande partie de leur temps en ligne : en moyenne 1h par jour
- De nombreux formats d’annonces
Le Remarketing
- Permet d’adresser un message spécifique aux internautes qui ont déjà visité votre site Internet, et donc un message publicitaire doté d’un très fort niveau de personnalisation
Gmail Native Ads
- Affichez vos publicités directement dans Gmail avec une annonce textuelle réduite suivie d’une annonce pleine page interactive
- Les annonces sont placées dans les onglets autre que la boîte de réception, elles apparaissent en première et en deuxième position, avant les emails directement adressés à la personne.
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