Campagnes publicitaires Adwords

Google Adwords : ses différentes campagnes publicitaires

Il faut savoir que Google vous propose via sa plateforme AdWords de faire des campagnes publicitaires sur 2 réseaux :

• Le Search : les résultats de recherche de Google et de quelques moteurs partenaires

• Le Display : réseau de milliers de site incluant des services de Google (YouTube, Gmail…) et des sites partenaires

Le Search 

  • En optant pour des campagnes Search, vous irez à la rencontre d’internautes qui effectuent des recherches sur un moteur, notamment Google
  • Englobe tous les sites du moteur de recherche Google (google.com, google.fr, google.ch, google.co.uk…) mais aussi les services de Google qui permettent de faire des recherches (Google Shopping, Google Maps…)
  • Possibilité de faire apparaître vos annonces sur des moteurs de recherche qui se sont associés à Google pour leurs liens sponsorisés (Orange, Free…).
  • Type de campagne le plus connu 
  • Permet d’obtenir de très bons résultats en amenant vers votre site des internautes vraiment intéressés par les services que vous proposez et en recherche active.

Le Display

  • Composé de services de Google comme YouTube et Gmail et de sites partenaires qui utilisent la régie publicitaire AdSense
  • Google touche 80% des internautes dans le monde grâce à ce réseau de sites partenaires
  • Plusieurs formats d’annonces : textes, images, vidéos, annonces interactives et dynamiques…
  • Permet d’augmenter la notoriété de votre entreprise et de la faire découvrir 
  • Pratique pour le lancement de votre entreprise : vous fait connaitre auprès de votre cible. 

Les Campagnes Google Shopping

  • Destinées aux boutiques en ligne
  • Disponibles sur le réseau de recherche et sur le réseau Display
  • Permettent aux e-commerçants de proposer des annonces totalement tournées sur leurs produits

Les Publicités YouTube

  • Pas seulement de la vidéo
  • Bonne solution car vos prospects passent une grande partie de leur temps en ligne : en moyenne 1h par jour
  • De nombreux formats d’annonces 

Le Remarketing 

  • Permet d’adresser un message spécifique aux internautes qui ont déjà visité votre site Internet, et donc un message publicitaire doté d’un très fort niveau de personnalisation

Gmail Native Ads

  • Affichez vos publicités directement dans Gmail avec une annonce textuelle réduite suivie d’une annonce pleine page interactive
  • Les annonces sont placées dans les onglets autre que la boîte de réception, elles apparaissent en première et en deuxième position, avant les emails directement adressés à la personne.