AccueilIdentité visuelle

Identité visuelle

Grille cercle

Une identité visuelle sur mesure

L’identité visuelle est un élément clé pour l’image d’une entreprise, elle a pour but premier d’être facilement identifiable par tous, tout en reflétant l’ADN de votre marque. La première composante de cette identité est le Logo, c’est lui qui représentera votre institution aux yeux de tous et qui la fera connaître et reconnaître d’un simple coup d’œil. Il sera présent sur tous les supports de communication de l’entreprise. Se démarquer des entités concurrentielles permet d’accroître son public dans le marché auquel votre entreprise s’adresse et donc d’être plus compétitif.

La création d’un logo

Créer un logo à partir de rien ou d’un déjà existant pour le remettre au gout du jour n’est pas chose aisée. Il faut se baser sur les mouvances actuelles sans pour autant se laisser avoir par la facilité et tomber dans le plagiat. C’est un travail qui mêle à la fois la créativité et la veille quotidienne.

De votre logo, qu’il soit graphique ou typographique, découlera une charte graphique qui donnera le ton pour toutes les créations à venir : site internet, carte de visite, flyers, etc.

Identité visuelle
big-square

La typographie du logo

La seconde composante d’une identité visuelle est la typographie choisie. La typographie désigne la police d’écriture qui sera utilisée sur tous les supports de l’entreprise, qu’ils soient physiques ou numériques. La typographie d’une charte graphique comprend un certains nombres de règles prédéfinies comme la couleur et la taille de la police, mais également sa mise en forme.

La police doit correspondre à l’image que doit dégager votre entreprise et être cohérente avec l’activité dans laquelle votre société agit.

Le choix des couleurs

Les couleurs choisies pour le logo peuvent être différentes de celles utilisées pour la charte graphique. Elles doivent être mûrement réfléchies pour véhiculer le bon message et être en adéquation avec les valeurs que vous voulez transmettre, par exemple, le rouge représente la passion, l’ambition, mais aussi l’action. Le noir quant à lui représente l’élégance, le luxe, la rigueur et le sérieux. Il est donc bien important de choisir les couleurs que l’on souhaite utiliser.

Pour approfondir la charte graphique de l’entreprise, on peut de plus définir des pictogrammes et des icônes qui feront partie intégrante des supports de communication.

Alliance Technique vous accompagne pour chaque étape, découvrez la création de logo et de charte graphique plus en détail.

Logo Alliance Technique Agence Web

Vous avez décidé de vous lancer dans la création ou la refonte de votre site internet ?

Décrivez-nous votre projet . Notre équipe vous recontactera sous 24h pour vous faire une proposition d’accompagnement !

Réalisations photos et vidéos
big-square

Des photos et vidéos uniques autour de Lille

Une charte graphique qui découle d’un logo n’est pas le seul moyen de se démarquer des sociétés qui agissent dans le même milieu que vous, il vous faut également des images personnelles qu’on ne retrouvera que dans vos projets ! Qu’ils soient numériques (Site Web, Newsletter, réseaux sociaux …) ou bien physiques (Flyers, Carte de Restauration, …)

Rien de plus efficace que de montrer votre travail directement à vos clients. Vos réalisations et votre façon de faire seront des éléments importants dans la décision de vos clients de travailler avec vous, mettez les en avant avec de belles photos bien réalisées par des professionnels. Que ça soit vos plats sur votre carte, vos réalisations de chantier avant-après, les photos sont les meilleures vitrines pour votre entreprise.

Alliance Technique vous propose une prestation de réalisation de photographies et de vidéos personnalisés pour vous. Les photos et vidéos sont le meilleur moyen de partager vos réalisations et produits à vos clients, alors, contactez-nous dès maintenant pour effectuer un devis gratuit.

Pin It on Pinterest